Para Tennis (ex handisport )

Pour le Tennis-club de Chauray et Stéphane Porcher son président, l’inauguration lundi dernier du nouveau court de tennis récompense des années d’efforts et de ténacité. Ce troisième court extérieur est l’élément essentiel pour le centre d’entraînement et de compétitions de tennis en fauteuil. « Un espace spécifique dédié au tennis handi, pas différent, simplement avec des dimensions hors zone de jeu un peu plus grandes pour faciliter les déplacements des joueurs, détaille Stéphane Porcher. Prochainement la réalisation d’un mur d’entraînement donnera encore plus de valeur à ce court ».

L’aboutissement de ce projet innovant défendu dès 2006 par Stéphane Porcher et Alain Jubien, directeur du tournoi handisport, a été célébré en présence des représentants des collectivités locales, départementales, régionales et des fédérations FFT et Handisport. Le président précise, que « le projet s’est inscrit dans le cadre du développement d’un centre régional pour la pratique du tennis en fauteuil pour tous, débutants et personnes plus âgées. S’il est parvenu à son terme, c’est grâce au formidable élan de tous nos partenaires et notamment la municipalité de Chauray pour son soutien permanent ».
Le maire Jacques Brossard, voit dans cette réalisation « une belle récompense pour le club où, à la compétition et à l’éducation, s’ajoute l’humain avec le handisport grâce à la ténacité du président et de son bureau ».
Soulignant la réussite et la progression des joueurs du club, Stéphane Porcher ne pouvait omettre de « souligner l’exceptionnelle performance réalisée par les joueurs de l’équipe une qui viennent d’accéder au championnat de National 4 ».
Autre symbole pour le club que l’inauguration de ce court, quelques jours avant le début de son tournoi national de tennis handisport. Organisé du 26 au 28 juin (entrée gratuite), celui-ci accueillera 24 joueurs de niveau national, certains parmi les 15 meilleurs français. Trois joueurs locaux participeront à la compétition.


En 2015 . Notre pôle « tennis en fauteuil » prend un virage historique avec l’ouverture officielle d’un centre d’entrainement.
Cette aventure passionnante n’a pas de limite.
Même si le chemin est déjà pas mal balisé et que l’activité compte de nombreux bénévoles motivés, nous avons besoin de nouvelles énergies, d’idées, d’animateurs ! Venez nous rejoindre !

Roland Garros – Tennis Handisport


DEVENIR PARTENAIRE DU TOURNOI DE TENNIS

HANDISPORT DE CHAURAY 2016

 

Depuis 2007, le Tennis Club de Chauray accueille le Tennis en Fauteuil, en collaboration étroite avec les Comités Départementaux (Handisport et Tennis), le ministère et les collectivités territoriales. En 2015, nous gravissons une marche pour devenir « Centre d’Apprentissage et de Recherche sur le Tennis en Fauteuil ». Notre 6ème édition du tournoi handisport le dernier week-end de juin, est un des piliers de notre croissance.

Regardez les photos dans la rubrique « les tournois en photos » 
et consultez nos projets dans la rubrique « Déontologie et projets »